top of page

Zona Cafetera

english version below

Samedi 9

Nous arrivons au terminal de Manizales vers 20h15 et Manuela nous attend ! Quelle joie de la revoir !

Elle est venue nous chercher avec sa mère en voiture et nous montons les immenses côtes de Manizales jusqu'à chez elle. Là, nous prenons une douche rapide et nous grignotons quelque chose pour ensuite filer retrouver les amis de Manu qui nous attendent chez Andres (mon autre très bon ami de mon dernier séjour en Colombie, un vénézuélien/espagnol qui vit en Colombie depuis 3 ans).

Nous arrivons chez Andres et nous découvrons qu'ils nous ont cuisiné un petit apéritif dinatoire avec plein de bonnes choses.

Nous n'avons plus faim mais que cela ne tienne nous ferons honneur au buffet. Je suis ravie de retrouver Andres, ainsi que Diana et Jorge, deux autres amis colombiens avec qui je travaillais quand je suis venue il y a deux ans.

Nous passons une très bonne soirée, à discuter et à danser avec Manuela, Andres et leurs amis (des amis du travail et de l'université de Manu).

Nous rentrons vers 3 heures du matin pour dormir chez Man.

Dimanche 10

Aujourd'hui c'est la fête des mères en Colombie et ici c'est un jour très important où il n'est pas concevable de ne pas passer la journée avec sa mère. Nous allons donc passer la journée avec la mère de Manuela et nous avons pour cela décidé d'aller à leur maison de campagne, à une heure de Manizales.

Après un super petit déjeuner, pancakes et arepa, nous faisons les courses pour le déjeuner, passons chercher Andres puis partons tous les 5 (Manuela, sa mère, Charlotte, Andres et moi) pour la finca.

Nous arrivons là bas vers 13h et nous nous posons sur la terrasse avec une bière. Nous passons l'après midi à faire le barbecue (nous dégustons une viande délicieuse cuisinée par Andres), à boire de la bière, à discuter et à prendre le soleil. Nous découvrons aussi un jeu de société colombien, qui ressemble un peu à notre jeu des petits chevaux.

C'est tranquille comme un vrai dimanche à la campagne. A la fin, Manuela, Andres et moi faisons une sieste dans l'herbe pendant que la mère de Manuela fait découvrir à Charlotte la résidence où de trouve leur maison et la piscine.

Nous rentrons à la nuit tombée, grignotons quelques fruits comme diner et regardons le début d'un film argentin assez spécial avec Manuela (relatos salvajes) - je m'endors devant, nous ne le terminons pas.

Lundi 11

Nous passons la matinée à organiser notre itinéraire pour la suite du voyage et nous prenons nos billets pour la côte pacifique (Bahia Solano!). Ensuite nous rejoignons Andres pour déjeuner avec lui.

Nous passons l'après-midi dans le centre de Manizales pour visiter un peu la ville: les belles églises, la rue pietonne et le quatier de Chipre qui surplombe la vallée (très belle vue sur les montagnes et les plantations de café). Nous goûtons aux fameuses obleas (à peu près la seule chose qu'il y a à faire à Chipre) - deux ovales plats très fins au goût de gauffrettes entre lesquelles on peut mettre de l' "arequipe" (dulce de leche colombien), des cacahouètes, de la confiture du fromage. Nous optons pour arequipe et cacouhètes; c'est un peu étouffe chrétien mais bon !

En fin d'après midi, nous retrouvons Andres qui va nous accompagner pour notre objectif de la journée: nous faire un piercing à l'oreille. Nous allons dans un magasin que nous a recommandé Manuela. J'ai un peu peur mais en fait cela va très vite et ne fait pas très mal. Charlotte a choisi l'oreille gauche et moi la droite; cela ne va pas être pratique pour se faire des "hugs" !

Toutes contentes, nous allons prendre un verre dans un bar très sympa avec Diana (une amie colombienne) et une autre amie de Manuela et Andres: petite terrasse qui donne l'impression d'être dans le jardin de quelqu'un. (L'offre de bars et de restaurants s'est clairement améliorée en deux ans...!).

Manuela nous rejoint en sortant du travail (tard) et nous partons manger des arepas pour diner: ce sont les arepas que nous mangions tous les jeudis soirs avec Manuela et Andres et dont j'ai beaucoup parlé à Charlotte. Le lieu a changé mais ce sont toujours les mêmes arepas, fourrées d'une viande hachée délicieuse !

Nous finissons la soirée en montant voir tout Manizales d'un beau point de vue puis nous rentrons.

Nous reverrons Andres à Bogota dans un petit mois (il déménage là bas pour le boulot) donc on ne se dit qu'aurevoir.

Mardi 12

Nous faisons nos affaires et disons aurevoir à Manuela. C'est un vrai aurevoir cette fois mais moins triste car Manuela vient normalement en janvier en Espagne pour faire un master, nous devrions nous revoir bientôt (je croise les doigts!). Nous lui disons que Charlotte et moi l'attendons à Paris !

La mère de Manuela nous dépose gentillement au terminal de bus et nous partons pour Salento, un petit village près d'Armenia.

Nous arrivons à Salento vers 13h et nous nous posons à l'auberge la Casa de Lili, très jolie petite auberge où l'on se sent comme à la maison, notamment grâce à l'accueil plus que chaleureux de la propriétaire Lili.

Nous allons directement déjeuner (Rincon de Lucy) : soupe puis truite (la spécialité du village) pour 6000 COP (un peu plus de deux euros), le bon plan !

Nous allons ensuite visiter un ferme de café (Ocaso) qui se trouve à une heure de marche du village. L'endroit est superbe et le tour très intéressant: notre guide nous explique tout le processus depuis la plantation à la dégustation, en passant par la cueillette (à laquelle nous participons brièvement) , le décarcassage des graines, le séchage, la torrefaction et la préparation du café. Le café qu'on nous sert à la fin est étonnant doux - trop doux pour nous d'ailleurs - mais bon !

Nous rentrons par une autre route pour récupérer un bus jusqu'au village car il est déjà 17H30 et ici la nuit tombe tôt (à 18h30, il fait nuit noire). Nous sommes prises en stop en chemin et arrivons pile au bon moment pour prendre le bus jusqu'à Salento.

Nous baladons dans le village et dans les boutiques d'artisanat, prenons un verre puis rentrons cuisiner à l'auberge. Nous restons tranquillement à l'auberge mais ne réussissons pas à nous coucher tôt alors que le lendemain nous devons partir tôt pour randonner..

Mercredi 13

Réveil 5h pour aller prendre la première jeep qui part pour la vallée du Cocora à 6h10 du matin.

Une demi heure de route, debout à l'arrière de la jeep jusqu'à Cocora et c'est parti. Nous faisons la première partie de la randonnée avec un mexicain rencontrée dans la jeep.

Le chemin est très beau, dans la jungle, avec des ponts suspendus pour traverser la rivière à plusieurs reprises. Et comme d'habitude, nous avons deux chiens qui nous suivent (et qui n'arrêtent pas de se battre; beaucoup moins drôle...).

Au bout de deux petites heures, nous quittons le mexicain qui fait une boucle sur la journée alors que nous continuons pour aller dormir dans le Parque Nacional Natural de los Nevados. Il embarque un des chiens avec lui pour cesser les bagarres et nous continuons la route avec un des deux chiens.

Nous marchons deux heures et nous arrivons à Estrellas de Agua, le début officiel du parc où il y a seulement un couple qui vit dans une petite maison. Nous pic-niquons contre le mur du refuge (construit mais non usité) à l'abri du vent avec notre chien qui nous observe et nous nous offrons un petit café pour se réchauffer: le bonheur de la Colombie où même dans des endroits pommés ou cheap, on vous sert du vrai café, bon (et non de l'instantané comme partout au Pérou ou en Equateur)!

Nous continuons notre route jusqu'à la finca Primavera à environ 3700m d'altitude: le chemin est vraiment dur, c'est simple cela ne fait que monter; mais superbe, on passe de la forêt à la jungle pour arriver ensuite dans un paramo (végétation de ahute montagne très basse, avec des touffes d'herbes et des gros cactus).

Nous arrivons tôt au refuge (vers 13h30) car nous avons mis six heures pour monter au lieu des 8/9 qu'on nous avait annoncé. Notre chien, qui a désormais un nom (Oscar), nous a suivi jusqu'à là; demain il aura le droit à un bout de notre jambon quand même.. La finca est perdue au milieu des montagnes, c'est superbe ! Seul hic de la journée, je me suis refoulée la cheville (500 mètres avant la fin heureusement).

La finca primavera est une maison avec deux dortoirs, assez rudmentaires. Nous sommes un peu bêtes parce que nous n'avons pris ni livres ni jeu de cartes donc l'après-midi va être un peu longue. Après une séance d'étirement, Charlotte fait la sieste et je m'engage dans la lecture d'un livre que m'a prêté la patronne: une étude sur le paramo colombien et ses caractéristiques socio-économiques. Ce n'est pas initéressant mais je m'endors un peu dessus..

Nous dinons vers 19h dans la cuisine où tout le monde est là: la patronne et ses deux fils, un de deux ans et l'autre de 24 ans qui vit ici avec sa femme et leur petite fille, du même âge que son oncle, et un travailleur. Haricots rouge, bananes plantains frites, chorizos et riz : parfait pour être en forme pour le lendemain. Nous partons nous coucher directement après.

Jeudi 14

Nous petit déjeunons de nos vivres et d'un café offert par le refuge puis partons vers 7h du matin pour redescendre jusqu'à Cocora.

Nous commençons par une immense descente dans la jungle/forêt jusqu'à "El Bosque": c'est très beau mais un peu galère avec ma cheville.. Ensuite, le chemin ne cesse de monter et de descendre; ca fait les cuisses. Nous traversons des champs, des montagnes de rivières et arrivons enfin à la vallée de Cocora où s'élèvent d'immenses palmiers improbables. Nous nous arrêtons pic niquer sur le bord de la route, comme d'habitude à deux pas de la fin de la rando sans le savoir. Au bout de 5h de marche, cette pause avec vue fait du bien. Nous croisons l'anglaise de Popayan sur la route; le monde des voyageurs est tellement petit !

Nous rentrons en jeep jusqu'au village: crevées mais ravies (mais un peu tristes de ne pas pu avoir dit aurevoir à Oscar, quel ingrat).

Margarita, qui tient l'auberge quand Lili n'est pas là, nous offre un jus d'ananas frais et nous laisse nous doucher; home sweet home. Nous passons l'après-midi à l'auberge et à faire quelques achats: nous avons déjà trouvé notre bracelet de Colombie !

A 18h, nous prenons le bus pour Pereira où nous passons la nuit (Sweet Home: auberge bien mais vide - il n'y a pas grand chose à faire à Pereira en même temps).

Vendredi 15

Départ à l'aube pour prendre le bus jusqu'à Medellin. Pour une fois le trajet est agréable et plus rapide que prévu et en plus la route est superbe: nous longeons le fleuve El Cauca et passons dans les montagnes. Nous arrivons à Medellin vers 10h45 et nous nous rendons dans le quartier El Poblado (quartier de tous les bars, sympa pour sortir le soir) à l'auberge Tiger Paw.

C'était l'auberge où une amie à moi était restée quand nous étions venus à Medellin (il y a deux ans), petit flashback !

Nous partons directement pour le centre pour déjeuner et nous balader: nous goûtons enfin à la "bandeja paisa", plat typique de la région.

C'est énorme donc on partage: chorizo, viande hachée, chincharron (graisse de porc frite...), riz, haricots, avocat, arepa, banane plantain frite et salade.

Ensuite, nous prenons un café dans un café librairie sympa puis nous allons faire des achats parce que notre liste de course commence à s'allonger: il nous faut de la crème solaire, des k-ways (nous avons bêtement oublié les notres dans un bus), des débardeurs (il fait chaud et humide en Colombie donc on commece à manquer de vêtements légers!), des chaussures de randos pour moi (les miennes sont doucement mais sûrement en train de rendre l'âme...), du désinfecftant pour nos piercing (nous avons oublié le notre dans le refuge de Primavera..).

Ce qui nous semblait être des achats simples c'est finalement averé un vrai parcours du combattant: le concept du k-way (autre que les ponchos immenses ou les sacs plastiques) n'a pas l'air très répandu en Colombie et les débardeurs simples et pas chers n'ont pas l'air d'exister non plus.. Mais l'on trouve tout à part cela.

Nous rentrons ensuite à l'auberge pour avoir le temps de se doucher et de se prendre un apéro avant le cours de salsa proposé à l'auberge.

A 20h, le prof arrive et nous avons le droit à un super cours pendant environ deux heures. Deux péruviens acceptent de se joindre à nous pour le cours donc c'est parfait parce que nous formons deux couples et nous pouvons vraiment pratiquer. Nous resortons de là très motivées; le prof avait vraiment un plaisir à danser et une énergie communicative !

Après le cours, nous avons un peu la flemme de cuisiner donc nous sortons directement et grignotons un hamburger et une crèpe au nutella (cela fait si longtemps!) dans un stand de rue. A deux pas de notre auberge, se trouve le Parque Lleras où tout le monde est réunit les fins de semaine et autour duquel se trouve tous les endroits pour sortir. Tout le monde est dans la rue, il y a de la musique partout et il fait chaud : cela respire l'ambiance vacances / latino ! Nous retrouvons ensuite les deux péruviens et nous allons dans plusieurs bars autour de la place pour à chaque fois danser un peu, discuter, boire un verre ! C'est très sympa. Puis nous prenons un taxi pour aller dans une boite que nous a recommandé le prof de salsa, hors de la ville: Farheneit. C'est une grande boite et nous nous amusons beaucoup à danser jusqu'à tard !

Samedi 16

Réveil un peu dur soigné par un bon jus de fruit frais (fruit de la passion et lulo). Puis nous partons dans le centre ville. Nous déjeunons sur une terrasse d'un petit restaurant local (plat typique : viande de boeuf, riz, haricots, bananes plantains; accompagné d'un jus frais et d'un "tinto", café) d'où nous voyons la ville qui grouille: une rue qui semble intraversable, des bus de partout, des vendeurs ambulants qui se font une compétition de qui crit le plus fort dans leur micro.

Nous visitons le musée d'Antioquia où nous découvrons les oeuvres de Botero (ses statues volumineuses) ainsi que d'autres peintres latino-américains. En prime, nous avons le droit à une exposition sur la céramique; et pour une raison inconnue, je lis tout très attentivement alors que vraiment je ne suis pas fan..

Nous trouvons par hasard deux débardeurs potables : miracle de la journée !

Nous rentrons ensuite à l'auberge et nous croisons par hasard deux colombiens que nous avons rencontré dans la boite la veille ! Nous convenons de nous retrouver vers 22h après dîner pour aller danser de la salsa: nous voulons mettre en application le cours de la veille!

Nous allons dans un bar très chouette (Buena Vista) où l'on peut boire un verre en terrasse puis redescendre d'un étage pour danser sur la salsa. Vers 2 heures quand le bar ferme, nous allons dans un autre bar dansant au bout de la rue et nous retrouvons d'autres amis à eux.

On passe une très bonne soirée et en plus on ne paie rien (ce n'est pas faute d'essayer mais c'est impossible avec des colombiens, ici c'est toujours les gars qui paient.. nou n'allons pas nous plaindre!).

english version

Saturday 9

We arrive at the terminal of Manizales around 8pm and Manuela is herre waiting for us, I'm so happy to see her again !

She came to pick us up with her mother, and with their car we go up the huge mountains of Manizales until we arrive at her house. We take a quick shower and a small snack to directly go and join Manu's friends who are waitig for us in Andres' flat (my other good friend from colombia, a Spanish/Venezuelian guy living in Colombia since 3 years now).

At Andres' place we discover a huge aperitivo with tons of good things to eat. We're not hungry at all but we still make the most of the buffet !

I'm glad to see Diana and Jorge, two other colombian friends with whom I used to work when I came in Colombia 2 years ago.

We have a great night, dancing, catching up with Manuela, Andres and their friends (from work and uni).

We come back home around 3 in the morning.

Sunday 10

Today is mother's day in Colombia, and here it's a really important day where you're "obliged" to spent the day with youtr mother. So we go spend the day with Manu's mom and we decide to go to their campside house, one hour away from Manizales.

After a great breakfast, arepa and panckes, we go buy some food for the lunch and go pick up Andres. And off we go the 5 of us (Manuela, her mother, Charlotte, Andres and me) to their farm. We arrive there around 1pm, so we get a cold beer on the terasse. We spent the whole afternoon doing the barbecue (we have a huge piece of beef, cooked deliciously by Andres), drinking beer, chating and sunbathing. We also discover a Colombian game, working a bit like the game of the small horses.

It's really peacefull, like a real sunday afternoon in the campside. At the end of the afternoon, Manuela, Andres and I do a small nap, while Manuela's mom shows to Charlotte the condominum's facilities (the pool).

We come back home during the night, have some fruits for diner and go watch an argentinian movie with Manuela (relatos salvajes - a bit spooky) - I fall asleep in front of the screen so we decide to go to bed.

Monday 11

We spend the whole morning organising our itinerary for the rest of our trip in Colombia and we buy our tickets for the Pacific coast (bahia solano)!

We then go join Andres to have lunch.

We spend the whole afternoon in the center of Manizales to visit the city : the nice churches, the peatonal street and the barrio of Chipre on top of the valley (beautiful view on the mountains and the coffee plants). We even try the famous obleas (the only thing you can do in Chipre) - two piece of crackers with "arequipe" in the middle (dulce de leche from colombia), some peanuts, jam and cheese. We choose the simple arequipe with peanuts; it's a bit heavy but good !

At the end of the afternoon we meet up with Andres to achieve our goal of the day : get an ear piercing. We go in a shop recommended by Manuela, I'm a bit scared but everything goes fine and quickly without hurting. Charlotte chose the left ear and I chose the right one : that's not going to be good for hugs !

We're happy, and so we go have a drink in a really cool bar with Diana (a colombian friend), another friend of Manuela and Andres : a small terrasse that gives us the impression of being in someone's garden (the bar and restaurant offer is clearly better than the one I had 2 years ago..).

Manuela meets us after her work and we go all to have diner in the famous arepas place : it's the arepas we were having every thursday nights with Manu and Andres and I've been talking about it a lot to Charlotte. The place has changed but it's still the same arepas, stuffed with a dlicious meat !

We finish the night going up on the hills of Manizales to have a good lookout. And then we go back home. We'll see Andres in Bogota in a little month only (he's moving for his work) so we only say goodbye.

Tuesday 12

We pack our things and say goodbye to Manuela. It's a real goodbye this time, but not too sad because Manuela should normally come in January in Spain to do a master, we should see here real soon (crossing fingers)! Charlotte and I are waiting for her in Paris !

Manuela's mother kindly drops us at the bus terminal and we leave for Salento, a small village near Armenia.

We get there around 1 pm and we settle down at the hostel Casa de Lili, very nice place where you immediatly fell at home, mainly thanks to the owner's (Lili) warm welcome.

We directly go and have lunch (Rincon de Lucy) : soup then trouch (the village's specialty) for 6000 COP (a little bit more than 2 euros), good deal !

We then go visit a coffee farm (Ocaso), an hour away waling from the village. The place is beautiful and the tour very interesting: our guide explains the whole processus to us from the planting to the tasting, mentionning the harvesting (to which we briefly participate), the peeling of the seeds, the torrefaction and the coffee preparation. The coffee we are served at the end is surprisingly sweet - too sweet for us actually - but good !

We come back by another route to catch a bus to the village because it is already 5.30 and the night falls quickly here (At 6.30 it is dark). We hitchhike on the way and we get right on time to the bus stop.

We stroll around in the village and in the small artesanal boutiques, then go for a drink and return to the hostel to cook dinner. We spend a quiet night there but we fail to go to bed early - we should have because the follwoing morning we have to wake at dawn to hike.

Wednesday 13

The alarm rings at 5 am to jump in the first jeep heading for the Cocora valley at 6.10 am.

Half an hour of route, standing on the back of the jeep until Cocora and we start. We do the first part of the hike with a mexican guy we met in the jeep. The way is beautiful, in the jungle, with flotting bridges to cross the river serveral times. As always, we have dogs (two this time) that follow us (and which can't stop fighting; less fun...).

After two hours, we leave the Mexican guy, who only does the loop in the day, where as we continue to go sleep in the Parque Nacional Natural de los Nevados. He takes one if the dogs with him to stop the fights and we continue with only one dog.

We walk for two more hours and we get to Estrellas de Agua, the official start of the parc where onl a couple lives in a small house. We pic nic against the wall of the refuge (built but not used) safe from the wind with our dog observing us and we even get a coffee to warm us up: in Colombia, even in cheap places or lost in the middle of nowhere, the coffee is real good coffee (and not powder coffee like it was the case everywhere in Peru and Ecuador!) We continue to the finca Primavera at 3800m high: the hike is really tough, it is simple it pure climbing up, but amazing, we go from forest to jungle to then arrive in a paramo (vegetation of high moutain, very short in size with herb clumps and big cactus.

We arrive early to the refuge (around 13.30) because it only took us 6 hours instead of the 8 or 9 we were told. Our dog, to whom we have now given a name (oscar), followed until there; tomorrow he will have the right to some of our ham, he deserves it.. The finca is lost in the middle of the mountain, it is beautiful ! Only bad news of the day, I have twisted my ankle again (only 500m before the end of the hike fortunately).

THe finca primavera is a house with two dorms, quite basic. We are a bit stupid because we did not take any books or card games so the afternoon will be a bit long. After a streching session, Charlotte takes a nap and I start a book that the owner of the house lended it to me : a study on the colombian paramo and its socio-economic caracteristics. It is rather interesting but I am kind of falling asleep..

We have dinner around 7 pm in the kitchen where everyone is here : the owner and her two sons, one who is 2 years old and the other who is 24 and lives here with his wife and their little daughter, who has the same age than her oncle, and another worker. Red beans, fried platanos, chorizos and rice : perfect to be in good shape for tomorrow. We go to bed directly afterwards!

Thursday 14

We have breakfast with our food and a coffee offered by the refuge and we leave around 7 am to go down to Cocora.

We start by a huge down hill in the jungle/forest until "El Bosque": it is beautiful but a bit complicated with my ankle... The path then just goes up and down al the times; we can feel our legs. We go through fields, mountains, rivers and we finally get to the Cocora valley where huge palm trees grow in a very random but beautiful way. We stop to pic nic on the side of the road, as always two minutes away from the end of the hike without knowing it. After 5 hours of walking, this break with a nice view was necessary. We come accross the english girl from Popayan; the backpackers' world is really small !

We go back to the village in jeep : exhausted but happy (and also a bit sad because we did not get to say bye to Oscar, ungrateful dog).

Margarita, who is in charge of the hostel when Lili is not here, welcomes us with a fresh pineapple juice and lets us shower; home sweet home. We spend the qfternoon in the hostel and buying a few things: we have already found our bracelet for Colombia!

At 6pm, we take the bus to Pereira where we spend the night (Sweet Home: hostel nice but empty - not that suprising though since there is not much to do in Pereira).

Friday 15

We leave at dawn to take the bus for Medellin. For once, the ride is pleasant and quicker than planned and the landscape gorgeous : we drive along the river El Cauca and go through mountains. We get to Medellin around 10.45 and we go to the area El Poblado (where all the bars are, nice to go out at night) in the hostel Tiger Paw. It is the hostel where a friend of minde stayed when we came to Medellin (two years ago); flashback !

We directly go to the center to have lunch and walk around: we finally taste the "bandea paisa", tipical

meal from the region. It is huge so we share it : chorizo, minced meat, chincharron (fried porc fat...), rice, beans, avocado, arepa, plantains and salad. Then, we have a coffee in a coffee bookplace and go "shopping" because our shopping list is growing : we need sun cream, rain jackets (we stupidly lost our in a bus), t shirts (it is warm and humid in Colombia and we starting to lack light clothes), hiking shoes for me (mine are slowly but surely dying), desinfectant for our piercings (we forgot the previous one in the refuge in Primavera). What seemed like an easy task ended up being a real challenge : the concept of a rain coat (not a huge pancho nor a plastic bag) does not seem very widespread and simple and cheap t shirts don't seem to exist either... BUt apart from that, we manage to find everything.

We return to the hostal to have time to shower and take an "apero" before the salsa class proposed i the hostel.

AT 8 pm, the teacher arrives and we get a great class for about two hours. Two peruvians accept to join us for the class so it is perfect because we can dance in couple and practice for real. We come out of it very motivated; the teacher enjoys dancing and has a communicative energy !

After the class, we are too lazy too cook so we go out directly and snack a hamburger and a nutela crepe (it has been so long!) in the street. The parque Lleras, where everyone gathers during the week-ends to go out is two seconds away from our hostel. Everyone is in the street, there is music all around and it is hot : it feels vacations and latino mood ! We meet the two peruvians and go dance, talk in various bars ! It is very fun. We then take a cab to go to a night club that the salsa teacher recommanded to us : Fareneit. It is a big club where we dance until late !

Saturday 16

It is a bit hard to wake up but a fresh juice (passion fruit for charlotte and lulo for me) helps. Then we go to the city center. We have lunch on the terrasse of a local restaurant (tipical meal: beff meet, rice, beens, plantains; with fresh juice and a "tinto", coffee) from where we can observe the swarming city: a street impossible to cross bcause of the traffic, buses everywhere, street salers who compete b trying to yell the loudest with their microphones.

We visit the museum of Antioquia, where we discover Botero's work (voluminous statues) as well as other latin painters. As a bonus, we have the right to an exhibition on pottery; and for some unknow reason, I read everything very cautiously despite the fact that I am really not a fan of pottery.

Around a corner, we find two t-shirts that fit our criteria (simple, cheap),..) : miracle of the day !

We go back to the hostal and we meet by accident two colombians that we had met the night before in the club! We agree to meet after diner to go dance salsa : we want to put into application yesterday's class !

We go to a cool bar (Buena Vista) where we drink a beer on the terrasse and then go down one floor to dance salsa. Around 2 pm when the bar closes, we go to another dancing bar and we meet friends of the colombian guys. We spend a good night and in addition we don't pay anything (not that we did not try but in Colombia, guys always pay, it is impossible for a girl).


RECENT POSTS:
SEARCH BY TAGS:
Pas encore de mots-clés.
bottom of page